lundi 22 avril 2013

Feuilles de manioc sucrées ou Menza

L'Afrique à TableAujourd'hui, je vais vous présenter la recette d'un plat sucré africain très peu connu : Les feuilles de manioc sucrées ou Menza est un plat d'origine gabonaise. Ce plat est plus précisément cuisiné par l’ethnie des Fangs au Gabon. Ce plat existe aussi en version salée. Mais aujourd'hui, nous allons voir comment le cuisiner.



Portions : 2/3 personnes
Temps : 1h30
Ingrédients :
L'Afrique à Table
1 sachet de feuilles de manioc
1 petite boîte de Sauce graine (350g)
1 petite boîte de maïs
Sucre en poudre




Cuisson
Faites bouillir les feuilles de manioc, jusqu'à ce que l'eau s'évapore entièrement.
Versez la sauce graine dans les feuilles de manioc et laissez cuire avec les feuilles de manioc pendant 15 minutes. Rajoutez le maïs et laissez mijoter pendant 10 minutes. Versez le sucre dans la marmite au fur et à mesure, à votre goût et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Retirez la marmite du feu et laissez tiédir un peu. Servez de préférence dans une assiette à soupe.

Vous pouvez le manger aussi bien chaud ou que complètement froid. 
Personnellement, c'est meilleur chaud ! :)


P.S : Normalement, on y ajoute dans ce plat un morceau d'essence de bois, pour parfumer les feuilles de manioc, que l'on trouve au Gabon ou au Cameroun (à ma connaissance). J'essaierai de trouver le nom de cette essence de bois car il sent très bon.

Bon appetito!
Laissez-moi vos commentaires et donnez-moi vos avis si vous avez testé la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire